Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

Actualité

Quoi de neuf chez Rêve des Toiles ?

Catégorie travaux : la patience est le mot d'ordre. Doucement mais sûrement. Pour savoir, venez nous voir.

Catégorie cours de couture : bientôt un lien vers un album photos reprenant une partie des réalisations de mes élèves.

Catégorie famille, du plus petit au plus grand :

DAMASCENE

Bientôt 1 an, presque  6 dents, il tête toujours avec bonheur.  Il a toujours ses beaux yeux bleus. Il marche à 4 pattes à toute vitesse et commence à s'agripper à nos pantalons en disant "Mama". Adorable. Il se réveille toujours encore une fois la nuit mais fait enfin des bonnes siestes l'après midi. Il rampe dans les graviers et ses genoux sont maculés de bleus. Mange de la terre et des escargots. C'est le début d'une grande vie.

Damas

AMBROISE

Un vrai petit gars qui aimerait bien être encore un bébé mais avec des droits de grands. Difficile à concilier. Il est régulièrement malade et va à l'école parce-qu'il le faut. Est toujours un fou des calins et se glisse dans le lit de papa et maman dès qu'il le peut. Il adore lire des livres surtout le soir dans son lit...avec doudou et tétine

Nouveau_dossier__Medium_

CELESTE

C'est vraiment la princesse de la famille. Ravissante, charmante, pertinente, insolente parfois, exaspérante aussi de temps en temps. La grande découverte de l'année c'est la lecture. Elle a appris toute seule et se régale. Le soir on fait des dictées (sans faute) et elle est heureuse comme une reine de travailler enfin comme ses frères. Comme elle dit si souvent elle n'est ni dans le groupe des grands ni dans le groupe des petits et en plus "je suis la seule fille". Pas toujours évident de trouver sa place.

C_leste

ANSELME

Dynamique, colérique (de moins en moins), constant, autonome, fidèle et spirituel.

J'ai envie de vous raconter cette petite histoire. A l'école, comme exercice la maitresse leur a demandé de faire une phrase contenant le verbe avoir et le verbe être au futur. Elle a noté toutes les phrases dites par les enfants et photocopié les réponses pour les parents. Voilà la phrase de notre Anselme : "je serai prêtre et j'aurai une belle aube".
En guise de poisson d'avril  nous avons écrit un mot sur le carnet de liaison à sa maitresse : "Madame, suite à l'exercice que vous avez fait faire aux enfants sur le verbe être et avoir au futur, et après mûre réflexion, nous avons la joie de vous annoncer qu'Anselme rentrera au petit séminaire à Rome après les vacances de Pâques."
Réponse de la maîtresse : "Monsieur, il n'est pas question de me priver d'Anselme. J'en ai besoin, il fait ma joie et je refuse de le prêter ! Cordialement."
Anselme a d'excellents résultats scolaires et est très autonome dans son travail. C'est un petit garçon serviable comme son papa. Anselme fera sa première communion le 25 avril.

Anselme2

CYPRIEN

Notre aîné, notre premier né. Cyprien prend de la bouteille et son tempérament s'affirme. "Maman suis je un pré-adolescent ? Pas encore mon chéri, laisse moi encore un peu de temps".
Cyprien est un doux rêveur, la notion de temps ne fait pas partie de ses inquiétudes, son langage d'amour est le moment de qualité. Il sait parfaitement donner des ordres et a un peu plus de mal à en recevoir ... ! Il s'occupe très bien de Damascène et a su créer une vraie complicité avec lui. Il joue au tennis presque aussi bien que sa mère qu'il va bientôt battre sans trop d'effort. A l'école il faut pousser mais les résultats sont bons
.

Cyp

Publicité
Commentaires
Confections et patines d'Etoile
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Publicité