Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Se faire obéir sans crier

Je fais partie d'un chantier éducation depuis maintenant 2 ans. Nous sommes 8 mamans à se retrouver 1 fois par mois pour discuter et partager sur des thèmes concernant l'éducation des enfants. C'est un merveilleux moment de partage et d'échanges.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le fonctionnement cliquer

Voici le topo sur notre dernier chantier Comment_se_faire_obeir_sans_crier

Publicité
Commentaires
M
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
B
Je cherche des renseignements sur le fonctionnement des chantiers-éducation et je tombe sur ce blog ... ton visage m'est familié alors je visite, je me ballade et au détour d'un virage:le pélé de Cotignac ... On marchait ensemble avec l'abbé Gerthoux ! Bref, tout ça pour dire qu'en fait, j'anime un café-théo à Mirabeau (84) depuis quelques années et je viens d'apprendre que notre fonctionnement est très proche de celui d'un chantier-éducation. Pour mieux préparer nos rencontres, j'aurai bien aimé pouvoir me former ou au moins discuter avec une "vraie" animatrice ... penses-tu que ce pourrait être possible ? Si oui, transmets-lui mon mail. Merci d'avance, bonne année et à Cotignac peut-être ???<br /> sandrine
M
Tiens moi aussi je fais partie de 2 chantiers éducation.<br /> Pourquoi 2 ? un pour mon ado de 14 ans et un autre pour mon trio de 7 ans à 2 ans et demi.<br /> Depuis 5 ans ces chantiers m'apportent un lieu d'échanges, de pose dans le quotidien et vous nous apercevons que nous rencontrons les mêmes difficultés.
A
Très bonne idée ces chantiers éducatifs, et c'est bien de pouvoir partager ses expériences quotidiennes, de pouvoir s'écouter et se conseiller ! <br /> Pas toujours évident de ne pas céder à la colère... et aux cris (qui sont perçus comme une réelle violence !)
V
cela a l'air très intéréssant, je connais des personnes qui en font partie aussi; c'est drôle car ce thème est le titre d'un livre de poche pour parents, qui m'intéréssait justement: il y a d'ailleurs beaucoup à lire et à fouiller sur ce sujet, du côté de l'approche non-violente et de la communication avec les enfants! Ducôté pas seulement "psy" mais AFC, qu'avez-vous réussi à dégager comme grandes lignes?<br /> je suis un peu longue, pardon!
Confections et patines d'Etoile
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Publicité