Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

Rêve d'Estelle, rêve d'Etoile

Samedi 5 mai, c'est mon anniversaire, j'ai 35 ans.

35ans_estelle_confidentiel


Cécile, ma fidèle et amie bien aimée, marraine de notre Ambroise, est arrivée hier soir de Paris pour passer 4 jours avec nous. La journée se déroule comme à son habitude avec un petit déjeuner un peu plus long, qui vous donne un petit air de vacances. Le soleil refait son apparition après 6 jours de pluie d'affilé (du jamais vu dans notre région). Vais-je avoir une petite surprise pour cette date importante ?! Non je ne crois pas. Mon mari est débordé par le boulot et est rentré bien tard tous les jours de la semaine. Nous projetons juste de se faire un petit resto ce soir. La présence de ma « cop’ de Paris » me réjouit.
L'emploi du temps de la journée prend forme. Cécile et moi décidons d'aller découvrir le nouveau centre commercial d'Aix et de laisser les 4 petits à mon cher mari qui se réjouit de prendre la main.
11h30, nous voilà parties comme 2 ados. Nous commençons par prendre des forces. Petit resto aux saveurs méditerranéennes. J'ai comme la sensation d'avoir des ailes qui me poussent dans le dos.
16h : j’appelle mon petit mari chéri pour savoir si ce n’était pas trop dur de s’occuper des 4 pendant que je fais du lèche vitrines. Il me rassure en me disant que les 3 petits avaient fait une énorme sieste et qu’ils venaient de se réveiller. Super, je déculpabilise un peu. L'après-midi passe à vitesse grand V. Zara, H&M, Nature et Découverte, Autour du Monde, Monop’, et j’en passe. Il est déjà 19h et les magasins vont fermer. Zut, j’appelle à nouveau Augustin : « Désolée mon chéri, je n’ai pas vu l’heure, nous rentrons. » « Ne t’inquiète pas ils sont déjà en pyjama et sont en train de dîner. Patricia (notre baby sitter) va bientôt arriver. Je te rejoins directement à Aix, place des Prêcheurs. J’ai réservé un petit resto ».
19h45,je le rappelle car je suis un bloquée dans des bouchons. Augustin : « j’allais te rappeler pour te dire que Patricia s’est coincée le dos et qu’elle ne peut venir garder les enfants. Viviane viendra mais un peu plus tard ». Je décide donc de rentrer à la maison embrasser les enfants avant de repartir. En arrivant au début du chemin menant à la maison, j’aperçois de loin, des petits bouts courir dans tous les sens. Mais il est 20h15, pourquoi ne sont ils pas couchés ? C’est suspect ! Et puis des voitures garées devant chez moi... Hou lala je me suis laissée prendre ! Et là j’arrive et suis accueillie par une trentaine d’amis déguisés et rayonnants. Quel beau spectacle sous cette belle lumière du soir.

anniversaire_surprsie_estelle_008

Je n’en reviens pas. Mon amour de mari m’a organisé un anniversaire surprise.

anniversaire_surprsie_estelle_014 anniversaire_surprsie_estelle_017

Mon 1er. Je regarde tout autour de moi. Mes amis sont tous là. J’avance et vais de surprise en surprise : tout est beau et magnifiquement préparé.

anniversaire_surprsie_estelle_020

Mon jardin et les allées ont été ratissés. La terrasse rangée et balayée. Je rentre dans ma maison et découvre une belle décoration aux couleurs que j’aime tant : rose et marron. Tout est pensé. Les nappes, les bougies, la déco murale.Tout était grand et beau. J'étais ébahie par cette parfaite organisation de mon petit mari. Ah oui j’ai oublié de vous dire que le thème de cette soirée était « stars, artistes, et cinéma ». Un thème de ma jeunesse que j’aime tant. Il y avait même des affiches de stars de cinéma collées partout sur les murs.
Même les copines m'avaient apportées de quoi me déguiser en star. Le résultat nétait pas triste.
Quelle belle soirée ! Nous avons ri, dansé, chanté, partagé des moments de joie et d'émotion :

  • Discours chanté par mon mari et mon amie Camille sur un air de Dalida,

  • poême déclamé par mon Cyprien (etoile_poeme)

anniversaire_surprsie_estelle_142 anniversaire_surprsie_estelle_140 

  • gâteau avec des bougies feux d'artifice,

anniversaire_surprsie_estelle_115

  • et plein de petits paquets pour me combler dans mon langage d'amour.

mes_petits_paquets

Voilà le récit de cette merveilleuse journée et soirée.
Merci à vous tous mes chers amis, de votre présence, de votre complicité et de tout ce que vous avez fait pour contribuer à la réussite de cette soirée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Un  immense, MERCI, profond, ému et amoureux à mon merveilleux mari pour tout le mal qu'il s'est donnée. Chacune des petites choses étaient chargées d'amour et de délicatesse. Je vous aime, mon amour. Oui pour toutela Vie !

Publicité
Commentaires
C
Une superbe preuve d'amour !!!
C
Une preuve d'amour comme on en reçoit peu !!!<br /> <br /> Que du bonheur !!!!
M
Un mari en or !<br /> Et un très bon anniversaire
S
super fête et super blog!<br /> Bravo à tous les deux.
C
quel merveilleux mari et superbe surprise, vous avez ete gaté de temps d'amour et de cachoterie !!! il c'est debrouiller comme un prince ! bonne anniversaire à vous, qui avait encore, à vous lire, des étoiles pleins les yeux de cette soirée !!!!
Confections et patines d'Etoile
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Publicité