Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2007

Dédicace à toutes les mères de famille

Ce soir, je me sens bien fatiguée. Et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose. Alors je m'assois quelques instants avec un papier et un crayon et je fais la liste des tâches accomplies. La voici :

  • Ranger la salle de bain et tous les vêtements qui y traînent. Passer l'aspirateur. Descendre et vider la poubelle de couches
  • Ranger le petit déjeuner
  • Balayer la cuisine
  • Préparer le déjeuner
  • Ranger la chambre de Céleste
  • Ranger notre chambre
  • Trier les vêtements hiver / été,
  • Mettre en caisse les vêtements de grossesse (Ambroise a 6 mois, tout va bien !)
  • Trier le linge, ce qui se repasse ou non
  • Plier ce qui ne se repasse pas et le ranger
  • Tendre 2 machines
  • Aller chercher Céleste à la garderie
  • Déjeuner avec ma princesse
  • Trier tout le courrier laissé par mon gentil mari pendant mes 15 jours de vacances
  • Ranger le garage (et ce n'est pa une petite pièce... 40 m2 de bazar)
  • Répondre aux mails
  • Mettre mon blog à jour
  • Transférer et trier les photos des vacances
  • Répondre aux coup de fils (Papa, Isaure, Sophie, Charlotte, Patricia et Augustin)
  • Changer Ambroise 6 X
  • Assurer les conduites d'école
  • 16h45 goûter
  • 17h faire les devoirs avec Cyprien
  • Préparer le dîner
  • 18h baigner les 4 + mise en pyjama de 2
  • Descendre le linge sale dans la buanderie
  • Préparer les vêtements de chacun pour le lendemain + sac de piscine pour Cyprien
  • Fermer tous les volets
  • 18h45 faire dîner les 3 "grands"
  • 19h15 superviser le brossage de dents
  • Prière
  • 19h45 calins et coucher tout le monde
  • Ranger la table du repas des enfants
  • Remettre la table pour le papa
  • Remplir les papier pour l'école

Ouf je peux enfin m'assoir, le rythme infernal du soir est fini .... Illusion Ambroise se réveille. Ah oui j'avais oublié, c'est l'heure du bib.

  • Bib, rots (très important chez nous, cela prend 20 mn)
  • Rechanger la couche
  • Attendre qu'il digère un peu et le recoucher 
  • 21h arrivée du pauvre papa qui est aussi épuisé par un journée sans fin
  • Diner du roi, petit moment de retrouvaille et de papotte
  • Ranger le diner du roi
  • Préparer un pain
  • Mettre la table du petit déjeuner pour le lendemain

22h je vais enfin pouvoir m'allonger pour bouquiner un peu. Zut ! Il faut déplacer Ambroise qui dort dans sa nacelle dans notre chambre et le mettre au salon.

Et voilà l'emploi du temps de ma journée où j'avais l'impression de ne pas avoir fait grand chose d'autre que mon DEVOIR D'ETAT. Comme quoi il est parfois bon de faire le point !

Heureusement, jeudi prochain je pars faire une petite retraite d'une journée à Cotignac pour me ressourcer et me recentrer sur l'essentiel : Jésus.

Publicité
Commentaires
S
...salaire. C'est sur salary.com que des "experts" ont calculé ce que devrait être le salaire annuel d'une mère de famille au foyer, suivant les compétences requises. <br /> <br /> 134 000 USD (à peu près 100 000 €, qui dit mieux ?)<br /> <br /> Priceless !
A
Retraite (pour les mamans)bienvenue pour vous "ressourcer", et repartir A FONDS !!!!!!!!!!
C
Waouhh... belle journée !!!
J
quelle journée bien chargée......... vous avez un faux air de romy shneider je vous trouve tres belle et gracieuse
M
bonjour<br /> je viens de découvrir ton blog via celui de Sourisrose<br /> je le trouve super !!!!!!<br /> et ici aussi nous avons un Ambroise<br /> Et cette liste est impressionnante mais est notre quotidien. mais il y a les moments de bonheurs: un sourire, le sentiment d'être utile<br /> A bientôt
Confections et patines d'Etoile
Publicité
Confections et patines d'Etoile
Publicité